Infos pratiques

En 2020 le rdv était le 15 Octobre à La Cité de L'Océan Biarritz

Édition 2020

Les Rencontres Numériques Pays Basque se sont déroulées le 15 octobre 2020 à la Cité de L'Océan à Biarritz. 

Au programme : des tables rondes et des ateliers pour vous éclairer sur le numérique d’avenir, plus accessible, plus propre et plus durable.

Les retours sur l'événement :

 

Découvrez tout au long du mois d'octobre et novembre les ITW des intervenants sur Facebook  & sur Twitter

 

Un grand bravo à la startup lauréate  du concours startup Nouvelle-Aquitaine : Gouach qui fabriquent des batteries renouvelables pour les vélos en  libre service pour diminuer par deux leur empreinte écologique tout en produisant et réparant localement.

11e ÉDITION – Le jeudi 15 Octobre 2020

Les retours en images et vidéos sur rencontres.antic-paysbasque.com

Les remerciements du nouveau Président de l’antic Pays Basque

 

Après avoir clôturé l’événement auprès de Céline Colucci, déléguée générale des InterconnectésOlivier Alleman, Conseiller délégué Numérique et Territoire intelligent de la CAPB, s’est exprimé pour remercier l’ensemble des participants, équipes et partenaires pour cette 11ème édition des Rencontres Numériques Pays Basque. Fraîchement élu Président de l’antic, à 12h30 le même jour, lors d’un Conseil Administration organisé sur place à la Cité de l’Océan, Olivier Alleman rappelle l’importance de ce rendez-vous de culture numérique, pour le territoire et l’agglomération Pays Basque. Et que les sujets abordés lors de cette édition sur un numérique d’avenir, plus accessible, plus inclusif, porteur de lien social et plus sobre annoncent les préoccupations et actions de demain.

 

La journée a été  consacrée au numérique d’avenir plus accessible, plus propre et plus durable, une thématique qui résonne avec les usages accrus du numérique de ces derniers mois, en faveur d’un numérique raisonnable, utile et responsable.

La table ronde et les ateliers ont largement éclairé sur les sujets d’impact environnemental du numérique, d’inclusion et accessibilité web et sur le numérique facilitateur du lien social. Et un temps fort a également été consacré à l’open data et les biens communs numériques qui valorisent durablement les territoires.

Cet événement gratuit a été pour la 1ère fois retransmis en direct sur une Web TV dédiée, grâce à la collaboration entre l’antic Pays Basque et les Interconnectés. Enfin, l’accueil de l’IntercoTOUR Nouvelle-Aquitaine lors de ces Rencontres Numériques Pays Basque a permis aux initiatives régionales d’être valorisées lors du concours de Startup organisé pour cette étape.

L’ensemble des retours photos et vidéos sont disponibles sur rencontres.antic-paysbasque.com.