Un nouveau représentant d’Orange à l’antic

Publié le mercredi 6 septembre 2017 - Vie associative

eric bozAprès de nombreuses années passées aux côtés de l’antic, Alain CASTAING vient de prendre sa retraite et passe le flambeau à Eric BOZ que nous avons le plaisir d’accueillir!

En ces débuts à la tête de la direction des Relations avec les Collectivités Locales des Pyrénées-Atlantiques, Eric, répond à nos questions:

Eric, qui êtes vous?

Après un parcours orienté vers les clients entreprises et particuliers au sein d’Orange dans plusieurs régions de France et à l’international, je représente aujourd’hui Orange auprès des collectivités locales des Pyrénées-Atlantiques.

Natif du Sud-Ouest et amoureux de la montagne que je parcours en ski de randonnée ou en course à pieds, je mesure la chance d’accompagner les collectivités locales dans cette magnifique région.

Mon objectif local est de bien comprendre les besoins des collectivités, des élus et de co-construire les solutions pour les soutenir  au mieux sur les enjeux numériques.

En cette rentrée, quelles sont les actualités d’Orange sur notre territoire?

Avec son programme « Orange Territoires Connectés », Orange s’engage à améliorer très significativement la connectivité des foyers et des professionnels en zones rurales en fixe et en mobile afin de permettre aux habitants de ces territoires de bénéficier de services très haut débit ou haut débit de qualité.

Dans les Pyrénées-Atlantiques Orange poursuit très activement le déploiement de la fibre (FTTH) sur les agglomérations du littoral (Biarritz, Anglet, Boucau, Bidart, Hendaye, Saint Jean de Luz) après Bayonne ville 100% fibre.

En complément nous améliorons les débits ADSL sur le territoire en rapprochant la fibre des centres-bourgs ; l’objectif d’Orange est d’optimiser l’expérience internet de nos clients sur le fixe comme sur le mobile afin de ne pas voir se creuser une fracture numérique entre les villes et les zones rurales.

Bienvenue à l’antic!