Le 15 octobre 2020, les Rencontres Numériques campent leur 11ème édition à la Cité de l’Océan, Biarritz

Publié le mardi 8 septembre 2020 - Culture Numérique

Cet été, nous avons annoncé que les Rencontres Numériques 2020 auront lieu le jeudi 15 octobre avec une thématique qui porte sur « Le Numérique d’avenir : plus accessible, plus propre, plus durable ».  Nous pouvons aujourd’hui vous annoncer :

  • le lieu de l’événement : La Cité de l’Océan, à Biarritz
  • un programme ambitieux
  • l’ouverture des inscriptions sur le site Internet de l’événement

 

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME RICHE ET DENSE DES RENCONTRES NUMÉRIQUES PAYS BASQUE & INTERCOTOUR NOUVELLE-AQUITAINE :

Nous vous proposons un programme qui va clarifier la thématique du « Numérique d’avenir : plus accessible, plus propre, plus durable ».
Au menu de cette 11ème édition :
  • une table ronde le matin avec des acteurs nationaux engagés
  • des ateliers thématiques participatifs tout au long de la journée
  • un atelier collaboratif avec une expérience unique de 3 heures pour créer ensemble votre Fresque du Numérique !*
L’ensemble sera animé par des contributeurs locaux et nationaux engagés en faveur d’un numérique plus propre, éthique et durable, des experts et personnalités du monde politique, associatif ou entrepreneurial …
Sans oublier des temps forts qui font la part belle aux startups et à l’art numérique contemporain
  • Les startups régionales à l’honneur :
Les startups régionales peuvent candidater jusqu’au 8 octobre prochain pour participer au concours organisé par Les Interconnectés qui leur est destiné, l’occasion de valoriser et faire connaître les jeunes pousses de Nouvelle-Aquitaine : les détails ici
  • Une connexion évidente et inédite avec le Festival Point de Vue :
Un « hors les murs » inédit est proposé le jour de l’événement à l’espace d’art contemporain le DIDAM à 18h (sur inscription) pour l’exposition « Graphic waves » organisée dans le cadre du Festival Points de vue, orchestré par le centre d’art Spacejunk de Bayonne. Une visite privée et commentée pour prolonger l’expérience d’un numérique créateur de valeurs, éthique et durable : du low-tech de l’ombro-cinéma dans l’œuvre Typography ludiq de Maxime Charasson, au participatif avec l’installation interactive Waterlight Graffti d’Antonin Fourneau. 

LES MODALITÉS D’INSCRIPTION À L’ÉVÉNEMENT ONLINE ET EN PRÉSENTIEL :

Cette année, pour la première fois grâce à notre partenaire Les Interconnectés, vous pourrez suivre les Rencontres Numériques Pays Basque depuis la Web TV dédiée. et aussi en présentiel à la Cité de l’Océan. Une partie du programme sera retransmise et disponible en replay les semaines suivantes. Lorsque vous remplirez le formulaire d’inscription depuis le site Internet, pour chaque atelier, vous aurez la possibilité de choisir de le suivre en présentiel, ou en ligne !

Pour information, en raison du contexte sanitaire, les places en présentiel sont limitées.

PROTOCOLE SANITAIRE :
Si nous avons la chance de vous retrouver sur le site de l’événement, il faudra vous munir d’un masque, se laver les mains régulièrement et respecter les distanciations physiques réglementaires, sur chaque atelier.
Restez informés et partagez l’info :
Sites web :
Réseaux sociaux :

 

Les organisateurs de cette 11ème édition

               

Les partenaires institutionnels

              

Les partenaires de l’événement