2 conférences exceptionnelles aux Rencontres Numériques du Pays basque !

Publié le lundi 17 juin 2019 - Vie associative

Du 1er au 5 juillet prochain, le Pays basque fête le numérique à l’occasion de la 10ème édition des Rencontres Numériques !

Organisés sur 14 villes du territoire, plus de 20 évènements rassembleront acteurs publics, privés et associatifs pour une semaine d’échanges et de rencontres autour de 4 grands volets thématiques: Jeunesse & Éducation, Villes & Territoire, Entreprises, Citoyens.

À cette occasion, l’antic vous invite à participer à 2 grandes conférences:

« Le Pays basque, l’Europe et le numérique »

Le lundi 1er Juillet à 17h30 à l’Estia – Technopôle Izarbel à Bidart

En 2019, de nouvelles perspectives apparaissent en matière de numérique à l’échelle européenne (loi sur la protection des données personnelles, citoyenneté numérique…) . Alain LAMASSOURE, Député au Parlement européen (1989-2019), Ministre (1993-1997), Président de la Communauté d’Agglomération Bayonne Anglet Biarritz (1995-2001) et Maire d’Anglet (2000-2001), à l’initiative de la création de l’antic, ouvrira les Rencontres Numériques 2019 en présentant la politique numérique européenne, ses stratégies et grands enjeux, actuels et à venir. Avec sa vision, son expérience de l’Europe et sa connaissance accrue du Pays basque, il complètera sa conférence introductive en proposant des pistes de politiques de développement pour le Pays basque dans ce paysage européen.

 

« RESET, quel numérique voulons-nous?

Le vendredi 5 juillet à 10h à l’Auditorium RAVEL – Saint-Jean-de-Luz

Par Jacques-François MARCHANDISE, délégué général de la FING.

Il y a encore quelques années, les potentiels du numérique nous fascinaient mais peu à peu, ses dégâts nous effraient. Aujourd’hui nombreux sont ceux qui aspirent à (re)trouver du sens à la transformation numérique car sa centralisation croissante aboutit à un phénomène « anti-humain» de grande ampleur.

C’est le moment d’appuyer sur le bouton « RESET » et de faire le point et de se demander « quel numérique voulons-nous ?».

 

Il ne vous reste plus que quelques jours pour découvrir le programme complet et vous inscrire, n’attendez plus, c’est par ICI !