Un nouveau directeur pour le Lycée St Joseph d’Hasparren.

Publié le lundi 6 novembre 2017 - Éducation, Vie associative

logo_st-Joseph Suite au départ à la retraite d’Olivier Limondin, nous avons le plaisir d’accueillir à l’antic, David QUIEN, nouveau directeur du Lycée St Joseph et coordinateur de l’ensemble scolaire Hazparne ayant une école, un collège et 2 lycées.

En tant que nouveau représentant à l’antic intégrant le collège 2, il s’est prêté au jeu des quelques questions! Et c’est avec plaisir que nous vous le présentons:

David Quien

Marié, 4 enfants, David est succède à Olivier Limondin à la directeur du Lycée St Joseph comportant 500 élèves. En tant que coordinateur de l’ensemble scolaire Hazparne, c’est avec 1300 élèves qu’il compose ses journées.

Le Lycée St Joseph comporte 3 voies d’enseignement, à savoir, Générale, Technologique et Professionnelle. Il rassemble les métiers de l’industrie, du numérique, de la climatisation et des énergies renouvelables.

Le lycée Saint Joseph, a encore une fois cette année d’excellents résultats aux baccalauréats :  99,3% de réussite toutes filières confondues.

La labellisation « Lycée des Métiers » est le fruit d’une tradition d’excellence qui date depuis pls d’un demi-siècle.

Ce label met en évidence la cohérence d’une offre de formation, la prise en compte des attentes des élèves, l’adaptation aux besoins des employeurs et les relations étroites avec le monde professionnel et les partenaires locaux.

Le Lycée St Joseph, est aujourd’hui, par ses formations variées, au cœur des enjeux de notre société.

Quelques actualités en cette rentrée 2017:

Partenariat entre le Lycée Saint Joseph et Tolosaldea lycée professionnel de Tolosa (pays basque de l’autre côté de la frontière).

Les terminales BAC PRO TU sont allés au lycée professionnel de Tolosa pour apprendre  de nouvelles techniques d’usinage. Les professeurs ont échangé sur d’autres pratiques pédagogiques.

Cette rencontre est aussi source d’échanges culturelles et linguistiques pour les élèves. Elle permet de mettre en avant les points communs et d’apprendre de les diversités.

En ce début de séjour, leurs collaborateurs Gipuskoans leurs enseignent l’électro-érosion et la rectification, ainsi que quelques travaux sur imprimante 3D.

Portes ouvertes du lycée Saint Joseph avec le lycée Armand David le 18 novembre 2017

Comme chaque année les Lycées St Joseph et Armand David organisent à l’intention des  élèves de 3ème des collèges une matinée de portes ouvertes exclusivement réservée à la classe de 2nde générale.

 Ils pourront, le samedi 19 novembre 2016 de 9h à 13h, découvrir et se familiariser avec le contenu des enseignements d’exploration que nous proposons spécifiquement :

  • Enseignement d’Economie : SES
  • Information et Création Numérique : ICN
  • Sciences de l’Ingénieur : SI
  • Méthodes et Pratiques Scientifiques : MPS
  • Ecologie, Agronomie, Territoire et Développement Durable : EATDD

 Ils prendront connaissance notamment :

  • De la section bilingue mise en place dès la classe de seconde générale et orientée vers les matières scientifiques (Sciences Physiques, Sciences de l’Ingénieur, ICN).
  • Du BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) qu’ils pourront présenter en partenariat avec l’aéroclub Basque
  • Des activités proposées dont : l’équitation, la pelote basque, le football, la robotique

Enfin une information complète pourra leur être donnée en ce qui concerne les séries STI Développement Durable au lycée Saint Joseph et STAV dans le cadre du lycée Armand David.

Toutes les infos au: