Frédérique Hubert, nouvelle présidente du MICA

Publié le jeudi 20 avril 2017 - Vie associative

1F.HUBERTMembre historique de l’antic, le Micro Informatique Club d’Anglet vient d’élire une nouvelle présidente lors de son AG du mois de mars 2017. Frédérique HUBERT prend la suite de Patrice LARROUY qui reste impliqué en tant que Vice-président. Le 18 avril dernier, nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec elle lors de sa visite dans nos locaux.

Frédérique, qui êtes vous?

Jeune retraitée active, je suis bénévole dans deux associations : présidente du MICA et trésorière du Club Anglet Photo. De plus j’étudie l espagnol et l’anglais. J’adore faire de la photo. Je pratique régulièrement l’aquagym et aime beaucoup randonner. Enthousiaste, rigoureuse et dynamique je suis curieuse de beaucoup de choses.

Que propose le MICA? quels sont vos projets?

Le Mica permet à ses adhérents de s’approprier les outils et usages numériques; L’association a un caractère éducatif et récréatif et a pour but de réduire la fracture numérique et de favoriser le lien social. Le Mica accueille dans une salle bien équipée toute la semaine à la Maison pour Tous d’Anglet ses membres pour suivre des ateliers dirigés et participer à des activités libres.

Quant à ses projets : diffuser et développer le numérique et le multimédia. Encourager le partage des savoirs et des savoirs faire;

Quelle est votre vision du numérique?

Favoriser l’utilisation du numérique dans le quotidien à travers l’apprentissage de l’informatique pour tous les publics, jeunes, actifs et séniors.

Apprendre à se servir de la domotique, la robotique et des objets connectés.

Maitriser sa communication par les réseaux sociaux.

Echanger, communiquer les uns avec les autres afin de partager toutes les connaissances.