Céline Bouery : « Transcreativa m’a amené une expérience supplémentaire en gestion de projet »

Cinq ans après la fin du projet Transcreativa, d’anciens participants comme Céline Bouery, aujourd’hui Business Manager, reviennent sur cette expérience innovante d’accompagnement de jeunes en recherche d’emploi menée par l’antic.

Qu’attendiez-vous en participant à Transcréativa ?

Céline : J’avais entendu parler de l’ANTIC via mon réseau mais je ne connaissais personne y travaillant. En participant à Transcreativa, j’avais pour objectif d’étendre mes connaissances de l’eco-système local numérique tout en développant mon réseau professionnel et ainsi, rester en alerte sur des opportunités professionnelles.

Par ailleurs, j’étais très intéressée de travailler en groupe sur un des projets d’entreprises proposés par les Ateliers d’Artistes de la Milady.

Qu’est-ce que ce projet vous a apporté ?

Céline : Avant tout, une belle rencontre avec une autre personne du groupe avec laquelle j’ai gardé contact par la suite ! Cette expérience supplémentaire en gestion de projets m’a permis de mieux appréhender cet environnement culturel et les problématiques rencontrées par les artistes locaux. Cela m’a aussi permis d’avoir une vision plus précise et concrète des enjeux culturels de notre territoire

Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement autour du projet ?

Céline : Par son rôle de coordination et de coaching, l’antic a été le moteur de l’animation des groupes de travail et de l’émulation entre les participants. L’antic nous a aidé sur la réflexion et le cadrage du sujet et nous a apporté un cadre méthodologique pour mener à bien le projet et répondre aux objectifs. Par ailleurs, l’antic a joué son rôle de mise en relation avec les acteurs économiques et politiques locaux et ce maillage entre les différents profils a été très positif.

Quels sont vos projets aujourd’hui ?

Céline : J’ai participé à ce projet alors que je venais de lancer mon activité de consultante freelance en communication.  Ma participation au projet Transcreativa a été un coup de pouce. J’ai continué pendant 4 ans cette activité avant de me rapprocher de start-up et de l’IT à Paris. Je travaille aujourd’hui dans le secteur informatique pour des clients privés grand comptes ou start-up, sans lien avec des activités de politique économique territoriale.

Je suivais de près les actions de l’antic durant mon activité, en consultation les communications en direct ou via des amis / réseaux pros (clients & freelance), également lors des mes participations aux campagnes municipales de 2014 et campagne des départementales de 2015.


>> Pour suivre le parcours de Céline : cliquez ici

>> Pour en savoir plus sur le projet Transcreativa : cliquez ici