Boris Lesne : la nouvelle recrue du projet EKIN
L’antic, cheffe de file du projet, a décidé de recruter Boris Lesne pour la promotion de la plateforme ekin.social
À seulement 25 ans, il est diplômé en marketing et management international. Il est bien décidé à faire connaître le projet au plus grand nombre. « J’ai un parcours assez original et challengeant. J’ai vécu en Chine, j’ai travaillé dans des startups comme dans des gros groupes. Donc je pense que c’est ce mélange d’expériences que je pourrai apporter à EKIN : ma proactivité, et peut-être une touche d’originalité en allant chercher des secteurs qui sortent du cadre« .
Une mission bien précise
Pendant les 9 prochains mois, jusqu’à la fin de l’expérimentation du projet, sa mission sera de promouvoir la plateforme ekin.social auprès d’un réseau d’acteurs locaux du médico-social et des citoyens. Ses actions de promotion s’étendront sur toute la région transfrontalière, le projet étant franco-espagnol. Ce qui le motive c’est pouvoir travailler sur un projet qui « pousse un peu les limites géographiques. Par mon action, je sais que j’aurai des répercussions en direct sur notre société et sur notre région ».
À peine arrivé la semaine dernière parmi l’équipe, il est déjà bien imprégné du sujet. Et quand on lui demande de nous donner sa propre définition du projet, il répond : « Pour moi, ekin.social est une plateforme qui permet de recréer du lien social pour des gens qui sont isolés par leur situation, avec des citoyens, des bénévoles, d’autres gens dans leur situation ou dans des situations différentes. Je pense que ça peut devenir un vrai outil de consultation régulière qui offre un accès à pleins d’activités variées et qui surtout, renforce le lien social« .
La crise sanitaire ne lui fait pas peur
Pour lui, ce projet sociétal fait totalement sens avec la crise sanitaire que nous vivons actuellement. Il ne la voit pas comme un frein à ses missions mais comme un argument de plus pour recréer ce lien social qui fait l’essence même du projet, et qui se perd de plus en plus avec les distanciations qui nous sont imposées. C’est d’après lui « nécessaire surtout dans cette période de crise parce qu’on est tous écartés socialement et on sait ce que ça fait d’être écarté socialement ». Il comprend la difficulté de ceux qui sont plus souvent isolés. « C‘est pour ça que ça m’a encore plus poussé à m’investir dans ce projet ».
Bienvenue dans l’équipe Boris !
Pour contacter Boris Lesne :
blesne@antic-paysbasque.com – 06 02 05 01 03