3 questions à Denis Chamot

Publié le jeudi 4 octobre 2018 - Vie associative

Le Groupe SCOPELEC devient membre de l’antic au titre du collège 4, représenté par Denis CHAMOT à qui nous avons posé les 3 questions suivantes pour faire sa connaissance.

Denis ChamotDenis CHAMOT, qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ?

Ingénieur de formation (Electronique embarqué), j’ai travaillé dans l’industrie électronique pour des équipements embarqués et les télécoms avant d’intégrer pendant 10 ans la Direction d’un réseau national de services NTIC de proximité. Je suis depuis 2 ans chez Scopelec en charge du déploiement du FTTH sur la Côte Basque pour le compte d’un Opérateur.

Qu’est-ce qui vous plait dans l’ANTIC et qu’est-ce que vous venez chercher à l’ANTIC ?

Le Groupe Scopelec est un acteur majeur au niveau national du déploiement des réseaux THD. Plus localement, la structure d’Anglet est aussi prépondérante dans les Télécoms depuis plus de 40 ans et a su s’adapter. Il me semble important que nous participions aux réflexions et actions locales via les initiatives et les projets que porte l’ANTIC, et qu’indirectement la marque Scopelec soit reconnue sur le territoire où elle œuvre. L’ANTIC est un lieu de rencontre entre différents mondes, dont les industriels et les institutionnels, c’est aussi un catalyseur des toutes dernières NTIC, il est important de pouvoir échanger sur ces sujets porteurs d’avenirs.

Sur quoi avez-vous envie de travailler à l’ANTIC ou sur quels sujets avez-vous envie de réfléchir dans le cadre de l’ANTIC ?

Ce qui m’intéresse c’est d’une part la retranscription locale des NTIC, découvrir les attentes qu’ont les usagers basques, comprendre quelles seront les orientations futures des décideurs à propos des NTIC, et bien entendu rencontrer d’autres acteurs. L’expérience de Scopelec peut probablement apporter un plus lors de ces rencontres et de surcroit nous avons vocation à participer à ce développement des usages sur les infrastructures THD ou non.